Je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer ces jolies brosses-estompe. Personnellement je suis fan des doigts-éponges et je pense continuer avec eux car j’aime beaucoup leurs rendus mais il est vrai qu’après avoir essayé ces brosses je dois dire qu’elles sont intéressantes.

Leur texture permet de déposer l’encre en finesse, aussi si vous souhaitez des gros aplats très puissants en encres je ne pense pas qu’il faille les utiliser, par contre pour les besoins précis et notamment l’utilisation avec des pochoirs je les trouve géniales.

Leurs poils fins et soyeux épousent parfaitement les contours des pochoirs et se glissent dans toutes les petites interstices. Je vous montre un exemple ci-dessous.

J’ai déposé l’encre de la même façon sur mes deux feuilles, le seul changement c’est l’utilisation du pochoir. Les couleurs sont identiques, le chargement de la brosse et son appui sur le papier également.

On peut constater que sur la première feuille le rendu est très diffus, on a un aspect cotonneux et encore je ne me suis pas appliquée mais on a quand même un rendu sympa. D’ailleurs je suis sûre que je trouverai une carte à faire avec. La suite au prochain numéro donc 🙂
Sur la deuxième feuille on voit nettement tous les détails du pochoir. Et je n’ai pas appuyé, juste caressé le papier.
Les pochoirs sont souvent boudés alors qu’ils ont une puissance de rendu superbe. Ici on le constate clairement.

En conclusion : Les brosses-estompe oui mais pas utilisées n’importe comment et avec n’importe quoi aux risques aussi d’abimer leurs poils. Si vous êtes fans des pochoirs par exemple, alors foncez. Vous pouvez les commander ainsi que les papillons avec moi ici : http://www.stampinup.fr?demoid=5046742 N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions par mail sab.ateliers.scrap@gmail.com ou sur les réseaux.

Avec un si joli fond, la carte ne pouvait être que jolie, j’ai décidé de simplement ajouter des papillons. Et comme je n’arrivais pas à me décider sur leurs couleurs j’en ai fait deux 🙂

Alors vous êtes plutôt Team noire ou Team blanche ?

Belle journée.

PS : Nul doute que vous trouverez d’autres façons de vous en servir, moi j’ai choisi celle que j’apprécie le plus.

1 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :