Tutoriel : Boule de Noël
Voici un nouveau tuto de boule de Noël qui peut aussi servir de boite à chocolat à poser sur la table car le dessus s’ouvre et se ferme grâce à un ruban.

C’est parti :
Dans une feuille de 21 x 29.7 cm, marquer les 8 plis verticaux puis continuer avec les 4 plis horizontaux.
Ensuite faire une marque au crayon sur la ligne des 3 cm à 5 / 12 / 19 et 26 cm puis relier les sommets des triangles à la ligne des 11.5 cm.
Faire de même avec la ligne des 13 cm pour les triangles du bas ayant leurs sommets en 18cm.


Couper sur les lignes rouges. Faire 4 trous (en bleu).


Décorer avant de coller le tout, avec :
- 4 triangles isocèles : base 3.6 cm et hauteur 4.7 cm
- 4 triangles isocèles : base 3.6 cm et hauteur 8 cm
- 4 rectangles de 2.7 x 4.7 cm
- 4 rectangles de 2.7 x 8.2 cm


Marquer les plis.
Tous les plis sont des plis « Montagne » sauf les plis verts qui sont en « Vallée ».
Coller en enroulant grâce à la languette de 1.7 cm.
Coller les carrés du bas les uns sur les autres pour fermer.
Sur le haut, attacher un ruban fin (25cm) au trou qui sera sous tous les autres une fois la boule fermée puis passer le ruban dans tous les trous pour que la boule se ferme d’elle-même.
Prévoir un ruban d’environ 50 cm pour la décoration du tour.

Retrouvez ici un autre tutoriel de boule de Noël dans une forme différente : https://sab-booking.com/2021/10/31/tutoriel-boule-de-noel/
A vous de jouer !
Si vous souhaitez commander des produits Stampin’up voici le lien de ma boutique : https://www.stampinup.fr/?demoid=5046742
Quelques réalisations de mes clientes
Nadine

Annie

Edwige

Bonne journée et bonnes fêtes !
Sabrina
0 comments