Carte simple cachant 8 astuces !!! A partager sans modération.
On se retrouve une nouvelle fois pour une carte simple à réaliser.
Je vous montre souvent des petites astuces, ici j’en ai regroupé le plus possible sur une carte afin de vous montrer tout ce que l’on peut ajouter facilement pour lui donner de l’intérêt.
Je vous donne mes astuces :
- Si vous n’avez pas d’idées pour le fond de la carte ou si vous n’avez pas de papier approprié, pensez à le créer vous-même, ici j’ai perforé un rond dans une feuille de brouillon et je m’en suis servie comme pochoir avec des doigts éponge. Du coup vous pouvez utiliser toutes les formes que vous souhaitez !
- Les plioirs à gaufrage ne sont pas obligés de recouvrir toute votre carte, pensez à les couper pour créer comme ici un petit muret.
- Essayez de ne jamais faire flotter vos personnages, posez les sur quelque chose. Ici je me suis servie d’un morceau de ruban, on dirait qu’il est tranquillement installé sur sa serviette de plage 🙂 Si vous n’avez pas d’idées, un simple trait de crayon sous les pieds suffira.
- Cassez la routine de vos arrières plans. J’ai glissé un morceau de feuille de couleur avant de coller ma feuille sur sa base.
- Quand vous collez des embellissements, retenez que c’est toujours plus harmonieux par trois comme ici pour les fleurs.
- Pensez à poser des éléments en relief, comme le vœu et le chien que j’ai monté sur de la mousse 3D.
- Limitez les couleurs à part si vous souhaitez créer une carte arc-en-ciel. Mieux vaut moins que trop. Généralement 3 couleurs voir quatre (sans compter les neutres tel que blanc, noir, marron, gris).
- Pensez au rappel de couleurs, par exemple, le fond de carte, le muret, le vœu et le collier sont de la même couleur. Ca apporte une unité à votre création.
Voici comment une carte en apparence simple cache en faite bien des secrets 🙂
J’espère que cela vous a plu.
A vous de jouer !
Belle journée.



0 comments