Vous l’attendez depuis longtemps.

Ca y est il arrive dans quelques jours !

Votre liste est prête, enfin presque, enfin non parce que ça change encore tous les jours.

Et c’est normal ! Vous voulez tout, tout vous fait envie même le truc là dont on ne sait pas se servir … bref c’est la folie dans votre liste, dans votre tête et malheureusement il va falloir choisir.

Ne dit-on pas que choisir c’est renoncer ? Et nous on a pas envie de renoncer mais comme notre banquier ne l’entend pas de cette oreille on essaie de faire au mieux.

Nous passons tous et toutes par là, à moins bien sûr de dormir sur des billets mais avouons le c’est loin d’être la majorité.

Alors comment faire quand on veut tout !

Déjà on se calme ! Ok on est excité mais quand même soyons sérieuses … un minimum …

1 – On dévore son catalogue :

– « Ooooh ! Ah! trop beau, et ça, et ça, et ça … « 

Finalement la liste déborde, le total est à 4 chiffres, on manque de s’étouffer !

2 – On regarde une 2ème fois son catalogue.

– « Du coup finalement celui-là il ressemble à celui-là, je préfère l’autre, là les couleurs j’aime moins que là … »

On commence à voir l’ensemble et à dessiner des choix généraux. On raye quelques produits. Le total est en baisse, on se rassure un peu.

3 – On RE-regarde son catalogue.

« C’est vrai que ça j’en ai déjà, je pourrais profiter pour prendre autre chose, en ai-je vraiment besoin? »

Les choix s’affinent et des fois même prennent un virage à 180°.

Ce que l’on voulait absolument hier n’est plus dans la liste aujourd’hui. Les choix sont plus réfléchis. On pense à ce qu’on pourrait en faire, on voit plus loin.

Vous voyez il n’y a pas de secret, tel que des enfants entrant dans un magasin de bonbons on est d’abord ébahi puis il faut choisir parce que l’on sait qu’on ne pourra pas tout manger et il faut affiner son envie et ses goûts parce que trop de bonbons ça fait mal au ventre.

Et bien là c’est pareil, passé l’excitation on en vient à la réflexion et finalement au choix éclairé.

On termine contente (certes quand même un minimum frustrée parce que bon le papier là avec le bidule c’est beau hein …).

On s’étonne parfois de nos choix et on est même limite fière de nous d’avoir géré cette liste de main de maitre. Et puis faut dire que notre compte en banque sera content aussi.

Sans parler du mari qui se demande à quoi sert tous ces trucs.

Pour conclure :

Prenez vraiment le temps de noter absolument tout ce que vous aimeriez avoir parce que :

– Premièrement ça fait du bien,

– Deuxièmement vous mesurerez le chemin parcouru,

– Troisièmement ça peut éventuellement aller sur votre liste de souhaits pour plus tard (hi hi hi, pas folle la guêpe)

Quelques conseils :

Pensez « GENERAL » c’est à dire voyez grand, prenez quelque chose qui ne servira pas seulement à une occasion mais à plusieurs (à part bien sûr pour un projet spécifique).

Pensez « OPTIMISATION« , lisez bien tous les vœux des tampons, je suis sûre que vous en avez déjà qui disent à peu près la même chose, ou une fleur identique etc.

Pensez « ASSOCIATION » cela peut aider à définir des choix. Par exemple si vous ne pouvez acheter que quelques encres prenez les en harmonie afin de pouvoir déjà créer avec elles quelque chose qui tient la route, le carnaval c’est bien mais pas forcément sur toutes les cartes.

Pensez « CALENDRIER« , inutile d’acheter Noël en août. Etablissez des priorités.

Pensez « LOT« , si vous craquez vraiment pour un set de tampon prenez le lot parce que si vous l’aimez vraiment prendre les dies ensuite coutera plus cher au final. De même avec les lots de papiers qui regroupent une collection de couleurs, le but c’est d’avoir un peu de tout ça vous permettra un éventail de possibilité immédiat.

Pensez « EMBELLISSEMENT » vous n’avez pas forcement besoin de 10 rouleaux de rubans tout de suite. Prenez-en un ou deux et associez le à une jolie breloque.

Pensez « UTILE » une bonne paire de ciseaux en attendant de pouvoir prendre une perforatrice. Un outil « touche à tout » qui regroupe plusieurs outils …

Pensez « KIT« , pas beaucoup de budget, pas beaucoup de matériels, offrez vous un kit tout compris, tout est fait pour vous il n’y a plus qu’à créer. Ou offrez le pour un anniversaire, jouez l’originalité et permettez peut-être à quelqu’un de se découvrir des talents cachés.

Pensez « ECONOMIE« , achetez des produits en vous rapprochant d’un palier afin de bénéficier des primes créatives qui vous permettent d’avoir des produits gratuits, ou encore gardez le « gros » de votre commande pour la passer lors de SALE A BRATION (2 fois par an, en janvier/février et en juillet/août) ce qui vous donnera un cadeau par tranche de 60€ d’achat, n’hésitez pas à fouiller dans le coin des bonnes affaires sur le site, profitez des promotions de fins de série pour vous faire plaisir, passez une commande lors d’une offre de frais de port offert, etc. Ou encore devenez carrément démonstratrice, vous économiserez 25% sur chaque commande. Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligée de vendre à d’autres personnes si vous arrivez faire votre chiffre seule, cela s’appelle HOBBY DEMO.

Voilà les filles, j’oublie peut-être des choses chacun réagissant de façon différente mais j’espère que tout ceci pourra vous aider.

N’hésitez pas à partager ces conseils et astuces.

Profitez bien de la sortie du catalogue ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, comme d’habitude je me ferais un plaisir de vous aider.

A très vite 🙂

Sabrina KOWALSKI

Démonstratrice Stampin’up dans le Vaucluse

Je suis l’auteur de cet article si vous le partagez merci de respecter mon travail et de citer la source.

1 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :